28 novembre 2018 à 18:00

Actu Club : "Hauts Lyonnais étoilé !"

Mardi 13 Novembre 2018 avait lieu la remise du dispositif étoile par le district du Rhône et de Lyon, aux clubs méritant et surtout répondant aux critères demandés. Le club, représenté par Dominique LOMBARD, s'est vu remettre le prix, en décrochant 4 étoiles sur 5 possibles.
Explications …

Le dispositif étoile, qu'est ce que c'est ?

D.Lombard nous explique.
"Il y a deux ans, nous avons rempli un questionnaire dispositif étoile, Roland et moi, avec 12 critères qui totalisent 100 points à obtenir. Ce dispositif est une sorte d'audit qui met en avant la structuration et l'organisation du club. Il se base sur plusieurs critères :

1 Affichage de la feuille de route sur les sites, n° d'urgence, secours
2 Présence de délégués du club pour chaque rencontre
3 Délégués formés et licenciés
4 Nombre de responsable sécurité
5 Pourcentage de dirigeants par rapport au total de licence du club
6 Encadrements des équipes
7 Accueil des officiels et visiteurs
8 Dispositif de sécurité des installations, bancs de touche, trajet vestiaire-terrain
9 Plans de sécurité des installations
10 Arbitres bénévoles formés et licenciés
11 Présence aux réunions organisées
12 Prise de connaissances des documents internes au club et relatifs à la sécurité lors de la prise de licence

"Résultat ? Nous avons obtenu 4 étoiles avec un total variant de 61 à 90 points sur 100.
Ces 4
étoiles sont valables 2 ans, avec le questionnaire à refaire à la fin de la période, afin de réévaluer les installations du club en matière de sécurité notamment. De plus, en obtenant cette note (4/5), le club s'est vu offrir une dotation pour équipements de 350€."

Le club félicite Dominique Lombard et Roland Goutagny qui ont piloté ce projet, ainsi que toutes les personnes qui oeuvrent chaque jour pour faire en sorte que le club poursuive son développement en terme de structuration et d'organisation.