Focus U13 : "Ils ont faim ..."

30 novembre 2018 - 11:28

Auteur d'un début de saison intéressant, nos U13 carburent à 2000. Des chiffres à vous donner le vertige et qui permettent de comprendre pourquoi nos petits violets représentent haut et fort leurs couleurs. 15 victoires pour 3 défaites, 127 buts marqués pour 51 encaissés en championnat pour nos 3 équipes. En prime des U13(2), qualifiés pour le 3ème tour de coupe Brevenne et des U13(1) aux portes de la finale départementale de la coupe nationale.

En se qualifiant pour la finale de groupement de la coupe nationale, nos U13 sont un tantinet rentrés dans l'histoire de notre club. Il s'agira ce samedi d'une première pour nos benjamins, qui, les saisons précédentes avaient échoués aux portes de cette étape. Et autant dire que la bande à Clément Raboutot ne comptent pas lever le pied de la pédale d'accélération. Ils ont soif de victoire et pour le responsable de la catégorie c'est un régal :
"Dans l''ensemble, nous réalisons un bon début de saison, techniquement et tactiquement le groupe est de qualité, mais je suis surtout satisfait de l'état d'esprit. Le mélange entre 1ère et 2ème année prend bien, chacun essaye de donner le meilleur et essaye de faire toujours plus, dans le but de progresser"

Les voyants sont donc au vert pour nos jeunes pouces, avant le grand rendez-vous de ce week-end. Mais il ne faut pas s'enflammer, garder la tête sur les épaules et les pieds bien sur terre. Car la tâche ne sera pas des plus simples pour obtenir ce fameux billet pour la finale départementale. Au total ce sont 5 équipes, qui se disputeront, ce samedi les 3 places qualificatives au stade Florian Maurice de Messimy. Pour le coach, il faut savourer cet instant :
"Nous avons à cœur joueurs comme éducateurs de transmettre une belle image du club. Nous allons jouer avec nos armes, tenter de rivaliser avec nos adversaires et si cela nous sourit pourquoi pas accéder au prochain tour de cette compétition."

Il s'agira donc pour nos petits violets de se servir d'un tel d’événement pour se construire, mais aussi à plus long terme, de les aider à remplir leurs objectifs collectifs et individuels. Nul doute qu'une nouvelle fois, nos U13 auront encore un gros appétit.

Messieurs soyez gourmands, l'ensemble du club est derrière vous !