Les U13 dans la cour des grands

2 décembre 2018 - 10:09

VENI, VIDI, VICI. Voilà le slogan qu'aurait pu entonner hier nos U13 hier à Messimy. Tous les projecteurs étaient tournés sur eux, et la bande à Clément Raboutot n'aura pas faillit à sa tache en décrochant un historique billet pour la finale départementale de la Coupe Nationale.

Pourtant la mission ne s'avérait pas des plus simples, car sur le chemin se présentait quand même l'AS Craponne, l'US Millery-Vourles, l'ES Chaponost, et l'imprévisible équipe de l'AS Trêves 4 Vents. Et autant dire qu'à ce stade de la compétition il n'y a pas de petites équipes, mais plutôt que des morts de faim désireux d'une seule chose, s'offrir une place en finale. Très rarement nos violets auront tremblé, et au contraire auront fait preuve d'un très belle état d'esprit.

Se mettre tout de suite sur de bons rails, voilà le maître mot pour bien entamer ce type d'événement. Clément Darnaud en tout cas l'aura bien compris et montrait la voix de demi volée dès la première rencontre face à Trêves. Un premier match et une première victoire 1-0 qui en disait long sur l’appétit de nos violets. Fallait-il pouvoir encore enchaîner sur cette dynamique et caroubler rapidement la qualification ? C'est là peut être le seul petit regret de l'après-midi pour nos benjamins. Les deux matchs qui suivaient face à l'ES Chaponost et l'AS Craponne allait voir les coéquipier de Romain Richard faire le partage des points. Il fallait donc attendre l'ultime rencontre contre l'US Millery/Vourles pour en découdre et voir nos petits violets sauter de joie. Sans trembler, avec la manière, nos jeunes auront fait le job. Clément Darnaud, Nathan Fourgeot et Alexis Morel grâce leurs réalisations mettaient tout le monde à l’abri et valisaient ainsi leur billet pour le tour suivant.

Pour la première fois de l'histoire du club, nos U13 disputeront une finale départementale, et se sont donc donné le droit d'aller se frotter aux cadors du département. Cette qualification vient récompenser le travail de tout un groupe, et sonne comme une grande fierté pour le club car elle met en avant tout le travail effectuer auprès des jeunes.

Hauts Lyonnais - AS Trêves 4 Vents : 1-0 (C. Darnaud)

Hauts Lyonnais - ES Chaponost : 1-1 (A. Morel)

Hauts Lyonnais - AS Craponne : 1-1 (R. Mbarga-Nguele)

Hauts Lyonnais - US Millery-Vourles : 3-1 (C. Darnaud, A. Morel, N. Fourgeot)