HAUTS LYONNAIS : site officiel du club de foot de POMEYS - footeo

Tacle Glissé : " Correct dans l'ensemble, Mention spéciale aux U13"

4 décembre 2018 - 08:55

Foot d'animation : "Direction la finale départementale pour les U13"

- Comme si, comme ça pour les U8/U9  : 4 Victoires  4 Nuls  8 Défaites

En déplacement à St Maurice-sur-Dargoire nos 2 équipes U8 auront réalisé un bon plateau. Avec 3 victoires 1 Nul et 4 défaites, nos petits loups auront été plus à l’écoute et respecté davantage les consignes données. Il aurait même pu faire un ou deux résultats positifs supplémentaires mais l'essentiel était dans le contenu. 

De l'autre coté, nos U9 n'auront pas réalisé leur meilleur plateau de la saison, d'autant qu'ils sont capables de faire beaucoup mieux. Certes la qualité du terrain n'a peut être pas facilité le jeu, mais les intentions de jeu n'étaient pas vraiment au rendez-vous pour nos petits U9

- Les U11 bredouilles : 0 Victoire  3 Nuls  3 Défaites

Concernant l'équipe 1, on notera la très bonne réaction au niveau du comportement. Bien qu'ayant jeter toutes les forces dans la bataille, leurs adversaires étaient d'un niveau réellement supérieur ce week-end, et nos violets n'auront pu rivaliser de la meilleure des façons.

Pour l'équipe 2, sur un terrain compliqué, l'état d'esprit aura aussi été bon mais comme on dit "ils auraient pu jouer toute la nuit qu'ils n'auraient pas marqué". Il aura manqué le petit détail à chaque fois afin de faire pencher la balance de notre côté.

- Les U13 créent la sensation : 

C'est la performance du week-end. Les U13(1) de Clément Raboutot n'auront pas tremblé ce samedi à Messimy et auront fait le job. En s'octroyant la 2ème place du plateau, nos petits violets se donnent le droit d'aller disputer la finale départementale de la Coupe Nationale. Place désormais au championnat, il faudra bien terminer cette première partie afin d'aller chercher une place en Inter-groupement. Les U13 dans la cour des grands

Concernant les U13(2) d'Etienne Cuizineau, il n'aura pas manqué grand chose pour se qualifier pour le 4ème tour de la Coupe Brevenne. Malgré un premier match gagné face à Sainte Foy les Lyon, nos violets terminent second du plateau et ont donc laissé échapper la qualification au dépend de Grézieu la Varenne. 

Enfin les U13(3) en plateau amical du coté de Saint Pierre la Palud auront fait choux blancs. Les joueurs d'Enzo Domingues n'auront pas réussit à s'imposer, et aurait dû faire mieux. 1 nul pour 2 défaites, voila le bilan de leur samedi

 

Jeune Foot à 11 : " Bilan positif dans l'ensemble "

- Les U15(1) enchainent : 1-0 (K. Girard)

Dans un duel de haut de tableau, nos U15 n'auront pas flanché et auront fait respecter la hiérarchie. Il aura fallut attendre la seconde période pour voir Kevin Girard battre le portier adverse et ainsi donner la victoire aux siens. Les coéquipiers de Mael Barbier auraient dû alourdir la marque, mais comme la semaine précédente à Grezieu la Varenne, nos jeunes auront pêcher dans le dernier geste. Il faudra confirmer la semaine prochaine à Millery-Vourles afin de tenir le rythme imposé par le FC Croix Roussien et le FC Sud Ouest.

- Les U15(2) à 2 doigts : 2-3 (R. Séon, csc)

En déplacement chez nos voisins Grézolaire, les joueurs de Maxime Letourneur n'auront pas su trouver les ressources nécessaires pour ramener un résultat positif. Malgré une prestation correcte et le bon état d'esprit, nos violets auront eut 15 minutes de flottement qui coûtent cher à l'arrivée. Les coéquipiers d'Albin Fayolle s'inclinent 3 buts à 2.

- Les U17(1) puissance 5 : 5-0 (D. Da Silva x3, N. Phylis x2)

Ce samedi les U17 recevaient la réserve de l'Olympique Saint Genis Laval avec l'objectif de rester sur le podium et de continuer la série en cours. Nos violets allaient mettre un petit quart d'heure avant de rentrer dans la partie mais sans jamais être inquiétés. Il aura fallut attendre 35 minutes de jeu pour voir Dylan Da Silva décanter la situation. La suite n'allait dès devenir qu'une formalité. Dans un grand jour DDS allait s'offrir un triplé avant que Nathan Phylis clôtura le spectacle par un doublé. Un match qui confirme la bonne forme actuelle de nos U17. Malgré le résultat positif, toutes nos pensés se dirigent vers Louis Hiest. Notre loulou qui se remettait tout juste d'une grave blessure musculaire a du être transporté d'urgence à l’hôpital. Résultat du compte : fracture de la clavicule. L'ensemble du club lui souhaite un bon rétablissement.

 

Séniors : " L'équipe fanion enchaine, l'équipe réserve piétine, l'équipe 3 trébuche "

- Victoire importante pour l'équipe fanion : 2-1 (A.Valente et T.Molière)

Retrouvez le résumé vidéos avec les images signées Damien Raboutot, comme à son habitude. 
Hauts Lyonnais - DOMTAC en vidéo

- Des regrets mais un bon point pour l'équipe réserve : 1-1 (C.Raboutot)

Dans un véritable choc de haut de tableau, les séniors 2 recevaient le leader Bourgoin Jallieu 2 à St Sym, et ce match aura tenu toutes ses promesses. Après une très bonne entame de match, Clément Raboutot ouvra le score à la suite d'un bon pressing sur la défense adverse. Suites à quelques décisions arbitrales contestables, les adversaires se sont peu à peu tendus mais ont été logiquement réduits à 10 après 25min. Les violets continuaient leur bon début de match et Jérôme Poncet  lancé par Lucas Poncet, fut tout prêt de conclure une belle action collective. Au retour des vestiaires, sur un duel anodin, l'arbitre accorda un pénalty litigieux au bergaliens, qu'ils réussirent à transformer de justesse. Même en supériorité numérique, nos violets furent moins présents et les isérois plus conquérants. Sans un grand Jérôme Jasleire dans les cages, qui sauva à deux reprises les siens devant les attaques adverses, le score aurait pu s'aggraver. Malgré un dernier rush offensif et une tête de Théo Fayolle sur corner, sortie d'une superbe parade par le portier adverse, le score en restait là. Un match âprement disputé, entre deux écuries joueuses. Bien que les décisions arbitrales peuvent faire débat, le résultat nul demeure logique. Il faudra confirmer ce point et aller chercher un résultat à Ain Sud la semaine prochaine.

- Une contre-performance pour les Séniors (3) : 2-1 (M.Charvolin)

L'équipe 3 se déplaçait sur le terrain du FC Rhône Sud pour un duel de mal classés et n'auront pas réussi à prendre l'avantage dans cette partie, menée 2 à 0 à la mi-temps. Bien qu'avec quelques décisions arbitrales contestables, la prestation des joueurs ne méritait pas une autre issue à la pause. Aux retours des vestiaires, les violets allaient pousser pour revenir. Et à la 75eme Matthieu Charvolin allait se charger de ramener les équipes à un but d'écart. Malheureusement le score en restait là et les seniors 3 s'inclinent une nouvelle fois à l'extérieur.

 

Commentaires

BIENVENUE SUR NOTRE SITE

BIENVENUE.png

Vous retrouverez sur ce site l'actualité du club, toutes les équipes, leurs résultats, les événements et différentes manifestations à venir et encore pleins d'autres rubriques pour vous tenir informés.

Nous vous souhaitons une agréable visite !