HAUTS LYONNAIS : site officiel du club de foot de POMEYS - footeo

Tacle Glissé : " Bad Sunday "

11 décembre 2018 - 11:26

Foot d'Animation : "Les U13(1) retrouveront l'inter-groupement"

- Les U7 terminent bien l'année : 5 Victoires 2 Nuls 3 Défaites

Plateau réussi dans l’ensemble pour la bande à Damien Thizy ! Malgré des oublis et quelques fautes de concentration à certains instants les résultats sont plutôt positifs dans l'ensemble. Nos petits bouts terminent donc l'année du bon pied.

- U11 en manque de réussite : 4 Nuls 2 Défaites

Malgré une 2eme phase compliquée, chaque équipe avait pour objectifs de ramener au moins 1 victoire dans ce dernier plateau. Ils auront mis les ingrédients nécessaires, auront mené dans leurs matchs mais auront été trop inefficaces dans les 2 surfaces. Maintenant place à la trêve hivernale pour repartir de plus belle au printemps.

- Les U13(1) sauvent l'honneur : 1 Victoire 2 Défaites

En déplacement du coté de Sainte Foy les Lyon, les joueurs de Clément Raboutot (U13A) n'ont pas fait de détail et s'imposent sur le score de 7 buts à 1. Les réalisations sont signées Mathys Lachazette x2, Ilies Benoit x2, Théo Rousset, Robineau Mbarga, et Nathan Fourgeot. Nos violets terminent donc cette première phase invaincus et se qualifient donc pour la phase d'inter-groupement qui débutera en 2019. Les félicitations à tout le groupe pour ce beau parcours.

Les U13B se sont inclinés mais face à une équipe invaincue, nos petits violets n’auront pas démérité. Ils auraient même pu arracher le nul dans les dernières minutes mais le poteau adverse en aura décidé autrement !
Défaite 3-2 Buteurs : Tino Rollet et Clément Darnaud

Un résultat positif était attendu pour clôturer une première phase intéressante et ainsi repartir avec un sympathique capital confiance pour la 2ème phase. Malheureusement comme souvent les jeunes d'Enzo Domingues (U13C)concédaient l'ouverture du score, pire même, les joueuses de l'ouest Lyonnais très surprenantes doublaient la mise et plongeaient ainsi la tête de nos violets sous l'eau. C'est avec force et caractère que nos joueurs renversèrent la situation avant la pause pour recoller au score. Au retour des vestiaires, les intentions de jeu de nos violets laissaient entrevoir de belles perspectives sur l'issue de la rencontre. Malheureusement contre le cours du jeu, les coéquipiers de Yohan Granjon allaient rompre une 3ème fois. Malgré les efforts, nos jeunes n'arriveront à aucun moment à prendre l'avantage et s'inclinent sur le score de 5 buts à 3. Félicitations à nos joueurs qui auront eut le mérite de ne rien lâcher et à nos adversaires pour leur prestation.

 

Jeunes Foot à 11 : "Les U20 sur la bonne voie, les U17(2) terminent bien"

- Les U15(1) calent : 1-2 (M. Strousser)

Les joueurs de Pierre-Adrien Thizy ne font pas la bonne opération du week-end. En déplacement à l'US Millery/Vourles 4ème, nos jeunes n'ont pas pu venir à bout leurs adversaires. Trop peu tranchant dans les derniers choix, un peu trop timide sur l'aspect défensif, ils auront payé cash les moindres petites erreurs. Malgré une envie certaine de vouloir recoller au score, l'équipe aura trop bâclé son football pour espérer quelque chose. Une défaite logique qui ne fait pas les affaires de nos loustiques, car dans le même temps le FC Sud Ouest et le FC Croix Roussien se sont imposés. Il faudra tenter de rebondir à la maison la semaine prochaine face à l'Olympique Saint Genis Laval(3).

- Dur, dur pour les U15(2) : 0-15

Dimanche cauchemardesque, pour les joueurs de Maxime Letourneur, qui n'auront pas existé face à une équipe de l'US des Monts bien trop costaude. Nos violets s'inclinent lourdement 15 buts à rien et terminent donc cette première phase sur une mauvaise note. Défaitiste du départ, nos U15, auront réalisé leur pire match de la saison. Une prestation, pas digne de ce qu'ils ont pu montrer sur les autres rencontres. Face à un adversaire de bonne facture,  sans envie et solidarité, on ne peut exister.

- Les U17(1) ne pouvaient : 2-6 (E. Cakir, M. Dos Réis)

Les U17(1) tombent sous les blessures et les absences. Les U17 se déplaçaient sur le terrain de Lyon Croix Rousse pour le compte de la 10ème journée et n'auront pu faire mieux que s'incliner 6-2 à 10 contre 14 pendant 90 minutes. Car en effet les absences du week-end et les blessures du moment n'ont pas permis de partir au complet. Un dimanche à vite oublier pour les joueurs d'Hugo Andrade.

- Les U17(2) terminent sur une bonne note : 4-2 (Remi Capra Lucas Belmonte Johan Bazin et Matteo Gerardi)

Les joueurs de Mickael Poncet finissent la première partie de saison en beauté. Nos violets s’octroient le derby face à l'US des Monts sur le score de 4 but à 2.  Malgré ça, il s'agissait du plus petit match depuis le début de la saison. Menant à la mi-temps (2-0) sans être flamboyant, il a manqué de rythme et d'agressivité. Une deuxième mi-temps avec un peu plus d'intensité mais un match pauvre dans le jeu avec tout de même un résultat favorable qui les positionne dans les poules hautes pour la 2eme phase. "Il va falloir s'investir d'avantage aux entraînements et être présent aux matchs si nous voulons rivaliser", pour le coach M.Poncet. Bravo quand même à eux pour cette première partie de saison positive.

- Les U20 avec force et honneur : 2-0 (Anthony.M et Baptiste.C)

Nos U20 qui recevaient le CASCOL dans un match important pour le maintien auront montré de vraies ressources. Très appliqués et disciplinés défensivement, ils n’ont quasi jamais été inquiétés dans la rencontre. Offensivement, il y a eu des idées même si elles n’ont pas toujours été bien réalisées. Avec un but dans chacune des périodes grâce a Anthony et Baptiste Chillet, nos jeunes remportent logiquement la rencontre. La victoire est d’autant plus belle puisque nous aurons joué à 11 suite à quelques joueurs gênés par des pépins physique pendant toute la rencontre.

 

Séniors : "La grosse opération pour la fanion"

 - L'équipe fanion en solide leader : 0-1 (El Moudane)

Il ne fallait pas arriver en retard à Perronas. 4 petites minutes, c'est ce qu'il aura fallut aux joueurs de Romain Reynaud, pour inscrire l'unique but de la rencontre par le biais de Sofian El Moudane. La suite aura été une véritable bataille. Face à une très jeune équipe bressane qui présentait de réelles qualités, à aucun moment les partenaires d'Alexandre Charentus n'auront rompu. Nos violets ramènent 3 points précieux et confortent leur place de leader.

Résumé vidéo signé Damien Raboutot, avec les images captées par l'éternel Dominique Lombard(o)

- Encore une histoire de pénalty pour l'équipe réserve : 0-1

Les week-end se suivent et se ressemblent pour l'équipe réserve. Les hommes de Lionel Talon peuvent repartir frustré de Beynost. Face à une équipe d'Ain Sud qui aura eut le monopole du ballon sans trop être dangereux, nos violets auront trébuché à 15 minutes du coup de sifflet final sur un pénalty plus que contestable. Nos violets qui auront tout donné, n'auront pas été récompensé de leurs efforts. Cruel, quand on sait que déjà la semaine dernière les coéquipiers d'Alexis Brun avaient vu les berjaliens leur couper l'herbe sous le pied suite à un pénalty plus que limite.

-  L'équipe 3 sans inspiration : 1-4 (Q. Collomb)

A la vue de l'entame de match et des intentions de jeu, on aurait pu s'attendre à un tout autre scénario. Petit à petit, au fil des minutes, les hommes d'Hugo Andrade auront perdu le fil de la rencontre. Plus tranchant dans leurs offensives, les joueurs de la Brevenne n'auront jamais laissé espérer nos violets. En manque totale d'inspiration à l'approche de la surface et maladroit dans le dernier geste, les coéquipiers de Damien Thizy, dans un froid glacial s'inclinent 4 buts à 1. 

 

Commentaires

BIENVENUE SUR NOTRE SITE

BIENVENUE.png

Vous retrouverez sur ce site l'actualité du club, toutes les équipes, leurs résultats, les événements et différentes manifestations à venir et encore pleins d'autres rubriques pour vous tenir informés.

Nous vous souhaitons une agréable visite !