HAUTS LYONNAIS : site officiel du club de foot de POMEYS - footeo

Tacle Glissé : "Du Catenaccio dans l'air"

18 décembre 2018 - 11:48

Foot d'Animation : "Dans la bonne humeur"

- Les U7 féminines avec joie : 

Ce samedi nos filles U7 participaient au futsal passion féminin organisé par le District du Rhône à Chazay.
Une matinée où nos filles auront affronté les autres équipes du département. Tout s’est bien déroulé pour nos filles qui en garderont un très bon souvenir

- Les U9 en demi-teinte : 

Nos U9 disputaient le dernier plateau en extérieur de l’année 2018.
Pour les U8, le plateau relevé du côté de Grezieu-le Marché aura permis de continuer l’apprentissage en montrant des progrès même si les résultats n’ont pas été au rendez-vous (1 Nul et 7 Défaites)
Pour les U9, le plateau à Haute Rivoire s’est bien déroulé avec des résultats plutôt encourageant (2 Victoires 4 Nul et 2 Défaites)
Il restera ce dimanche le Challenge Jean-Paul Marquet a St Sym qui permettra de terminer l’annee 2018 en beauté.

- Deux demi-journées opposées en U11 : 

U11 (Tournoi à Mornant) : 13eme sur 16. Une matinée où la réussite n'aura pas été de notre côté et une dernière place lors de 1ère phase le matin. Ils auront par la suite survolé les débats l'après-midi dans la poule des 4eme. Les intentions étaient bien présentes et nos violets auront passé une très bonne journée.



Crédit photo : FC Sud Ouest (Nos excuses pour la qualité de la retranscription des images)

- Un peu terne la der' des U13(2) : 

Les U13B se déplaçaient à St Genis laval ce week-end pour la dernière journée de la 1ère phase.
Le contenu aura été très décevant face à une équipe abordable. Nos petits violets auront manqué d'organisation collective tant sur le plan défensif avec un bloc équipe très étiré que sur le plan offensif avec une désorganisation importante. Avec 2 barres, la réussite aura échappé à nos U13. Défaite 1-0
Les joueurs devront se remettre au travail après les fêtes et tenteront de bien figurer sur les tournois hivernaux.

 

Jeunes Foot à 11 : "Au parfum de victoire pour nos U20"

- Les U15(1) sur le podium à la trêve : 4-2 (B.Vericel x3 et J.Couturier)

Défaits la semaine précédente sur le terrain de l'US Millery-Vourles, nos U15 avaient à cœur de se racheter afin de terminer l'année civile dans le haut du tableau. La tâche ne se sera pas avérée des plus simples, face à une équipe Saint Genoise qui aura rendu une belle partition. Nos violets auront su faire la différence aux bon moments et être plus efficace que leur adversaires. Brice Vericel à 3 reprises et Jeremy Couturier sont les signataires des 4 buts. Un succès qui permet aux joueurs de Pierre-Adrien de conforter leur 3eme place et de revenir à 3 points de leur Dauphin, le FCSO défait face au SC Garon ce Week-end.



- Les U17(1) à un fil :
  4-5

Les U17 recevaient HBF sur un terrain d'Aveize compliqué car gelé. Dans ce match tout à débuté rapidement sur la première occasion de nos violets, Dylan Da Silva ouvrait la marque. Les Brevennois ont ensuite poussé sans concrétiser ... avant d'égaliser à la 43eme. (mi temps 1-1)
La seconde période allait basculer lorsque les visiteurs trouvaient la faille sur 2 corners consécutifs avant d'enfoncer le clou sur un contre (1-4). Par la suite, nos violets auront poussé avec force mais après avoir réduit le score (2-4) une nouvelle fois par Dylan Da Silva, ils encaissèrent un nouveau but. Les deux buts en fin de partie de Roman et Alexandre ni changeront rien et une défaite 5 buts à 4 au final. 

- Les U20 HEROÏQUES … et le mot est faible : 0-0 

En partant à 11 avec quelques joueurs diminués par les blessures, nos espoirs emmenés par leur coach avaient prévu un plan de jeu au combien … spécial !
Se contenter de très bien défendre et ne pas attaquer : une tactique digne des plus grands clubs italiens de l’époque. Nos jeunes auront souffert, parfois à la limite de craquer mais leur détermination, leur courage et leur solidarité permirent à l'équipe de garder sa cage inviolée. Au final, 95% de possession pour le FC Vénissieux mais pas le moindre but. Nos jeunes auraient même pu réaliser l’exploit de marquer sur les rares fois où ils se sont autorisés à sortir.
Un match nul qui vaut largement une victoire et une grande fierté pour tous d’avoir réussi leur coup de poker. Le coach aurait même versé sa petite larme à la fin de la rencontre tellement il était fier de "ses" soldats.
Place au déplacement à l’ASVEL pour finir l’année civile en beauté.

 

Séniors : "De belles promesses à venir en région, dans le dur pour l'équipe 3"

 - Champion d'automne et rien d'autre : 2-2 (S.El Moudane et A.Valente)

C'était l'acte 2 entre notre équipe fanion et l'Us Feurs, après l'épisode épique de la Coupe de France. Et une nouvelle fois, il n'y aura pas eu de vainqueur sur ce match. Les protagonistes partagent les points et tout se sera quasiment joué dans le premier acte. Valente ouvrait la marque avec réussite, à la suite de son pénalty repoussé par le gardien adverse, avant que Lawson et Causevic permettent à l'US Feurs de prendre l'avantage. Fort heureusement, El Moudane pour son dernier match égalisait avant la pause. En deuxième mi-temps, les 2 équipes se neutraliseront, pourtant d'un côté comme de l'autre, la balance aurait pu pencher, mais et Cissé et Coulibaly veillaient au grain. Malgré tout et aux vues de la qualité de l'équipe adverse, les hommes de Romain Reynaud obtiennent un bon nul … et terminent donc Champion d'Automne.

- Une première partie de saison savoureuse : 3-1 (R.Poncet, D.Poncet et C.Raboutot)

Les hommes de Lionel Talon se devaient d'empocher les 3 points pour repartir de l'avant après 2 matchs sans victoire, et pour clôturer une première de partie réussie (en cas de victoire). La tâche ne s'annonçait pas des plus simples, puisque Savigneux-Montbrison alors 4ème ex-aequo avec nos violets avant la rencontre, était déterminée à faire un résultat en terre pelaude ; une terre que connaît bien leur entraîneur Stéphane Hernandez, pour y avoir évolué au cours de la saison 2012-2013. Cueilli à froid après seulement 3 minutes de jeu, les coéquipiers d'Alexis Brun-Perressut prennent rapidement le jeu à leur compte et égalisent logiquement à la 20ème, sur un pénalty de Romain Poncet, obtenu par Maxime Caumeil. Le score en restera ainsi à la mi-temps, bien que les violets auraient pu prendre l'avantage à plusieurs reprises. Aux retours des vestiaires, l'équipe garda la même intensité pour marquer le 2-1 à la suite d'une belle action collective, par l'intermédiaire d'un buteur novice : Dimitri Poncet. Les ligériens tenteront tant bien que mal de faire plier le verrou pelaud mais sans se procurer de réelles opportunités. Ils se feront même surprendre en fin de match par Clément Raboutot, qui s'en allait clôturer le score 3-1 dans le temps additionnel.
Cette victoire amplement méritée, permettra d'envisager une belle deuxième partie de saison, avec pas moins de 7 matchs à domicile sur 11. Place désormais au repos et à la traditionnelle dinde !

- L'équipe 3 n'aura rien eu pour elle en ce début de saison : 1-2 (A.Bonamour)

Surpris d’entrée de jeu après seulement 5 minutes, les coéquipiers de Thibaut Blanchard débutèrent bien mal la rencontre. Les violets ont ensuite commencé à prendre le match à leur compte en se créant plusieurs occasions, mais leur manque d'efficacité se faisait ainsi toujours ressentir à la pause. 1-0 pour Millery Vourles

Aux retours des vestiaires, les bonnes intentions étaient toujours présentes, et à la suite d'une action bien construite, Adrien Bonamour, plus communément appelé "Drill" ou "Drillou", égalisait (1-1). Les violets continuèrent d'imposer leur rythme, avant de baisser peu à peu le pied dans le dernier quart d'heure, sans pour autant être mit en difficulté. Malheureusement, les joueurs d'Hugo Andrade se feront surprendre en toute fin de match, sur un but évitable, et ainsi laisser filer le point du match nul. Défaite 2 buts à 1, au terme d'une rencontre pourtant à leur portée, mais avec un manque d'efficacité évident. "Quand on ne peut gagner, il faut savoir ne pas perdre", tel est le proverbe de cette rencontre. Se remettre au travail après les fêtes, être solidaires et repartir de l'avant avec 3 rencontres en février.

 

Commentaires

BIENVENUE SUR NOTRE SITE

BIENVENUE.png

Vous retrouverez sur ce site l'actualité du club, toutes les équipes, leurs résultats, les événements et différentes manifestations à venir et encore pleins d'autres rubriques pour vous tenir informés.

Nous vous souhaitons une agréable visite !