7 janvier 2019 à 18:00

U20 : "Une reprise réussie"

Les U20 réussissent leur reprise ! En se déplaçant en match de retard ce samedi au FC Dom-Tac(2), nos espoirs pouvaient se donner une bouffée d’oxygène supplémentaire dans le championnat de D1.

Dès l’entame de match, nos jeunes imposaient le rythme et se procuraient plusieurs occasions franches mais manquaient de promptitude dans le dernier geste. Les locaux allaient en profiter pour ouvrir la marque sur leur première occasion. Très vite, nos jeunes réagissaient par l’intermédiaire de Daniel qui lobait astucieusement le gardien adverse. Peu avant la pause sur un bon travail de Victor, Dylan allait donner l’avantage aux siens.

Au retour des vestiaires, les joueurs de Domartin rentraient avec de meilleurs intentions. Malgré tout nos U20 continuaient de se procurer de réelles occasions. A l’heure de jeu, ils virent pourtant leurs adversaires du jour recoller au tableau d’affichage. Malgré ce deuxième but, nos joueurs gardèrent leur sang froid et à un quart d’heure du terme, Baptiste Bruyère reprenait parfaitement de volée pour tromper le portier adverse pour la troisième fois de l'après-midi. Nos violets auraient pu tuer le match à plusieurs reprises mais la maladresse devant le but était présente ce samedi.

Nos jeunes s’imposent logiquement même si ils auraient dû se mettre à l’abri. Ils finissent la phase de matchs aller à une honorable 6e place quand on connaît la complexité de la situation de ce groupe, certes restreint mais conjugué à  de belles valeurs. Ils débuteront la seconde partie de championnat dès la semaine prochaine en se déplaçant une nouvelle fois chez la réserve du FC Lyon.

Groupe : Alexian THOLLET, Maxime BRUYERE, Mathis VIRICEL, Louis CHANAVAT, Tanguy PLEVY, Gaetan DESAUTEL, Victor VERICEL, Baptiste BRUYERE, Daniel NDJOG, Dylan DA SILVA, Anthony MOLIERE puis Lucas HADDAD, Esteban HIEST

Buts : Daniel NDJOG (25'), Dylan DA SILVA (40'), Baptiste BRUYERE (75')

Avertissements : Daniel NDJOG (60'), Victor VERICEL (70'), Anthony MOLIERE (78')