HAUTS LYONNAIS : site officiel du club de foot de POMEYS - footeo

Tacle Glissé : Direction la N3 !

14 mai 2019 - 08:21

Foot d'Animation : "Entre les gouttes"

- Un beau Festi-Animation en U7 :

Les U7 étaient du côté de Grézieu-le-Marché samedi matin, pour y disputer un Festi-Animation, organisé par le District du Rhône. Au programme, 7 rotations avec au minimum 2 passages sur des ateliers distincts. La matinée se sera bien déroulée pour les 3 équipes, avec quelques gouttes de pluie en milieu de plateau, mais tout s'est fini dans la bonne humeur, sous le soleil et autour d'un goûter, pour leur plus grand plaisir. 

- Du mitigé en U11 : 

Les U11 étaient à Aveize et Mornant samedi matin. U11 (1) : 1 victoire 2 défaites & U11 (2) : 1 victoires 2 nuls

Pour l'équipe 1, ils ont su mettre les ingrédients nécessaires afin de réaliser un bon plateau. Ils seront tombés sur plus fort lors des 2 défaites.
Pour l'équipe 2, il fallait confirmer le bon plateau réalisé la semaine précédente. Ce fût le cas au terme d'une matinée ou avec un peu plus de réalisme dans les 2 surfaces, les résultats auraient encore été meilleurs.
Merci une nouvelle fois aux 4 U9 venus prêter main forte et qui nous ont bien aidés !

- Des buts en U13 :

Photos du match, par Manu RICHARD, merci à lui : cliquez sur U13/HL/FCVenissieux/120519 

U13A - FC Vénissieux (4)
Les protégés de Clément Raboutot recevaient pour la dernière fois cette saison le FC Venissieux. Toujours invaincus à domicile, les U13A voulaient continuer ainsi. C’est chose faite ! Après une première mi-temps maîtrisée, les coéquipiers de Théo Goutagny rentrent au vestiaire avec 2 buts d’avance. La deuxième mi-temps fut à rebondissements ! Comme la semaine dernière, nos violets se sont fait rejoindre au score mais cette fois-ci ils auront su relever la tête et inscrire un troisième but. Mais c’était sans compter sur la ténacité du FC Venissieux qui est une nouvelle fois revenu au score. Dans les dernières minutes de jeu, sur un ballon mal dégagé de la part de la défense adverse, nos jeunes parviennent à arracher la victoire.
Fin du match : Victoire 4-3 (Buteurs : Romain Richard X2, Ilies Benoit et Robineau Mbarga).
« Félicitations aux garçons qui ont sû répondre présent malgré s’être fait rejoindre deux fois au score. Ils ont montré qu’ils avaient du caractère. Il nous reste deux matchs à l’extérieur, nous allons essayer de finir la saison en beauté » C.R

U13B - Grézieu-le-Marché
Ce samedi, nos petits violets affrontaient nos voisins dans un match où nos jeunes avaient à cœur de prendre leur revanche suite au revers concédé au match aller.
Nos petits violets se montrèrent précis d'entrée de jeu en inscrivant 2 buts lors des 15 premières minutes, puis plus rien. Les violets encaissèrent 4 buts en 15 minutes, les duels étaient perdus, l'équipe adverse rendait une énorme agressivité. Nos jeunes n'auront pas su avoir de répondant.
Au cours de la 2ème mi temps, nos joueurs rééquilibrèrent les débats en mettant plus d'impact et en jouant dans le camp adverse. Malgré quelques occasions adverses manquées, nous réussiront à revenir à la marque par deux fois.
Le match se soldera donc par un match nul honorable face à la meilleure équipe du championnat, nos joueurs auront fait preuve de caractère mais n'auront pas su poser le jeu et mettre en difficulté l'adversaire par des actions collectives abouties.

U13C - Méginand (2)
Nos U13 auront mis beaucoup de temps à réellement entrer dans la partie, et allaient se mettre en danger constamment sur la première partie, due à un manque d'efforts défensifs et à des choix trop individualistes. Meginand allait fort heureusement vendanger pas mal d'occasion qui laissait espérer nos violets. Dangereux par intermittence nos violets se créent tout de même de bonnes occasions. Le match allait se jouer au plus réaliste devant le but et ce sont nos joueurs qui allaient être meilleurs a ce jeux. 1 victoire de plus , mais cette fois-ci avec une prestation plus poussive ; une victoire 4-3 tout de même.

 

Jeunes Foot à 11 : "Sur courant alternatif"

- Les U15(1) gagne encore : 4-2 (J.Couturier, T.Houdu, K.Girard et B.Vericel)

On aura assisté à un plaisant match de foot samedi à Thomas Granjon. 4eme ex-aequo avant le coup d'envoi avec 32 points, cette affiche de haut de tableau aura tenu toutes ses promesses.
La première mi-temps aura été un round d'observation et aura été équilibré, tant dans le jeu, qu'au niveau des occasions. Joueuses et organisées, les deux formations proposaient un agréable football, sans toutefois offrir le moindre but aux supporters.
Il aura fallut donc attendre, le second acte pour voir des buts. Et à ce petit jeu, nos violets étaient les premiers à dégainer. Tim Houdu, d'une puissante frappe sur coup franc donnait le ton. Des lors, nos violets allaient mettre de plus en plus d'intensité dans les duels et dans leurs offensives. Kevin Girard profitait d'une mésentente de la défense adverse pour doubler la mise et assommait les visiteurs. Dans la foulée, ce dernier offrait la balle de 3-0 à Jeremy Couturier. Cette excellente seconde période allait donnait lieu à un petit relâchement. Un manque de communication entre Brice Véricel et Thomas Flammarion allait permettre à Millery-Vourles de réduire la marque. Malgré tout, nos violets allaient inscrire un 4eme but par l'intermédiaire de Brice Vericel, mais aussi concédé un second but dans les arrêts de jeu.
Victoire finale 4 buts à 2. Nos jeunes confirme leur bonne forme actuelle, et assure la 4eme place du classement. Il leur restera un petit match pour tenter de chiper la 3eme place au CS Meginand, mais pour cela il faudra que ces derniers s'inclinent et que nos U15 dans le même temps l'emporte à Saint Genis Laval.

- Les U15(2) en amical : 1-2 à Duerne

En match amical ce vendredi soir, les U15(2) s'inclinent 2 buts à 1 au terme d'un match satisfaisant malgré le score.

- Les U17(1) ont fait le job : 5-2 (R.Canu, D.Da Silva, B.Venet et D.Thiollier)

Ce samedi les U17 A recevaient Croix Rousse foot pour assurer leurs maintien, et ils auront mis tout les ingrédients pour prendre ces 3 points. Après une entame correcte les violets allaient se faire surprendre sur corner puis sur une action bien menée par les lyonnais. Menés 2-0 après 20 minutes de jeu, les violets se relancent avec des buts de Roman Canu puis Dylan Da Silva qui remettent les deux équipes à égalité. La seconde période allait être maîtrisée par nos jeunes avec le doublé de Roman puis un but de Baptiste et Dylan Thiollier pour clôturer un bon match.
Score final 5-2

- Les U17(2) s'inclinent lourdement: 10-0 

RAS

- Les U20 s'inclinent : 5-2 (G.Desautel et B.Chillet)

En se déplacant à Oullins ce samedi, nos espoirs avaient la possibilité de grappiller une ou deux places au classement et espérer finir dans les 5 premiers en fin de saison.
Malheureusement nos jeunes ne mirent pas les ingrédients pour ramener un résultat. En première période, le manque d’effort et de tranchant de nos violets permirent cheminots de mener logiquement avec deux buts d’avance à la pause.
En début de seconde période, nos U20 eurent un petit sursaut d’orgueil. Gaëtan réduisait l’écart. Mais quelques instants plus tard, les Oullinois allaient profiter par deux fois de décisions arbitrales contestables pour reprendre le large. Daniel allait obtenir un penalty à une dizaine de minute de la fin que Baptiste C transformait. Malheureusement dans la foulée Oullins clôturait le match par un nouveau but.
Nos jeunes s’inclinent logiquement puisque la prestation fournie collectivement n’a pas été à la hauteur de celles proposées sur la seconde partie de saison. Nous ne nous réfugierons pas derrière l’arbitrage car les décisions auraient sans doute été anecdotiques si nos jeunes avaient fait le job en amont.

 

Séniors : "Ca sera N3 - R3 - D3 sauf cataclysmes"

- L'équipe 1 envoie le club en N3 : 2-1 (S.Mangara et T.Molière) à Pomeys

Dans un match qui a tenu toutes ses promesses, les violets ouvrent le score par l'intermédiaire de leur buteur Sekou MANGARA sur penalty. Les bressans réagissent et égalisent sur un contre rondement menés. Malgré quelques erreurs techniques, les violets continuent de pousser pour faire plier le verrou de Bourg … chose qui arriver au bout du suspens à la 88ème minute. Ce diable de Thomas Molière marque d'une frappe limpide, fait chavirer de bonheur le stade de la Neylière et ses quelques centaines de supporters venus assister à al rencontre. La fin du match est une délivrance pour les joueurs, le staff, les bénévoles, le club, tout le monde. Après trois ans passées en R1, voilà le championnat national qui s'offre à HAUTS LYONNAIS. Comme mentionné ci-après, c'est un travail qui a débuté en 2016, sous la houlette de Frédéric MARCON et David Desautel, le premier parti en novembre 2018, et qui se termine avec Romain REYNAUD et David DESAUTEL toujours. 

Romain Reynaud est revenu sur la rencontre :

"Cette victoire récompense un groupe extraordinaire. Je suis fier de lui et pour une première expérience en tant que coach j'ai été gâté par la mentalité de mes joueurs. Je félicite tous les membres du club avec une pensée particulière à Fred Marcon. On ne serait pas monté sans les points qu'il a pris quand il était là." propos recueillis par Monfoot69

C'est officiel (sauf désastre et perte de points sur pénalités, l'équipe fanion est promue en Nationale 3 la saison prochaine !

- L'équipe 2 s'incline logiquement : 4-1 (CSC)

Ce match pouvait relancer la course à la montée en cas de succès des violets sur la pelouse du leader, Bourgoin (2), 5 points devants au classement avant la rencontre. Sur un grand terrain, les joueurs de Lionel TALON jouaient sans pression puisque l'objectif de début était le maintien et ce match que du "BONUS". Mais l'entame de match est catastrophique, avec un penalty concédé au bout de 5min (1-0) et 20 premières minutes absentes. La fin de première mi-temps est meilleure, les violets se créent quelques situations, où PAT et Théo FAYOLLE échoueront sur le portier local. Au retour des vestiaires, la volonté était de tout donner pour ne pas avoir de regrets … mais à peine 5 min après la reprise, les locaux doublaient la mise. Portés vers l'avant, les violets se feront prendre en contre pour le 3-0 avant de réduire le score à 3-1, sur un centre d'Anthony MOLIERE dévié. Dans les arrêts de jeu, les bergaliens clôturent le score à 4 buts à 1 et assurent officiellement leur montée en Régionale 2. Félicitations à eux !
Les violets s'inclinent devant une très belle équipe, plus complète et meilleure, il faut le dire, qui mérite amplement d'être promue à l'échelon supérieur. Il faudra garder l'invincibilité à domicile dans 15j avec la réception d'AIN SUD (2), pour bien finir la saison, avant d'aller chez nos voisins de Savigneux Montbrison le 2 juin !

Lionel TALON a réagit au micro de Monfoot69
« On a rencontré une très belle équipe de Bourgoin renforcée par quatre joueurs de N3. Le regret est d’avoir encaissé le premier but beaucoup trop tôt dans le match. Ce qui nous nous a empêché de faire douter nos adversaires. Après, leur victoire est amplement méritée ainsi que leur première place. Maintenant, je voudrais quand même remercier et féliciter mes joueurs pour leur investissement tout au long de cette longue saison. Merci également à Duss et Thomas qui ont accompagné le groupe tout au long de l'année. »

- L'équipe 3 pêche physiquement : 4-1 (E.Dominguez)

Les seniors 3 se déplaçaient à Saint Pierre la palud pour le compte de la 21ème journée avec une pénurie de joueurs.
C'est à 12 qu'ils allaient affronter une équipe qui espère toujours accrocher le haut du tableau. Après une entame équilibrée c'est Enzo Domingues qui ouvrait la marque après un rush solitaire. Mais les locaux allaient pousser et sur une erreur l'attaquant s'en allait punir les violets après avoir effacé Étienne. La suite du match allaient être assez ouverte et les locaux en profitaient pour aggraver la marque avant la pause.
La seconde période allait être plus difficile physiquement puis réduit à 10 suite à un carton blanc, puis une blessure de Momo Dadi et la fraîcheur adverse. Les locaux prenaient le large. Score final 4-1. Pêchant physiquement dans le dernier 1/4 d'heure, les séniors s'inclinent devant un adversaire qui pourront recroiser en 1/2 finale de coupe Ballandras peut être … tirage à suivre ce soir à 18h30.

 

Foot Loisirs : "4 matchs sans défaites"

Ce vendredi soir à Aveize nos loisirs de l'ODM recevaient l'AS Meysarde pour continuer la série de 4 victoires consécutives.
La première période fût une bataille au milieu de terrain où les 2 pelauds (Mick Bayard et François Dupeyron) venus compléter l'effectif ont maitrisé les débats. Score à la mi temp 2-0 grâce à notre "Pipo Insaghi" Sèb Chillet et un pénalty de Nico Goutagny.
Le retour des vestiaires fût plus laborieux puisque les Meysards refont leur retard en 5 minutes, des erreurs individuelles et un manque de concentration. Le manque de réalisme en fin de match stop la série de victoire. Score final 2-2. Rendez vous vendredi prochain à Larajasse pour continuer la série de 5 match sans défaite.


Les loisirs ex ASSP n'ont pu disputer leur match, n'étant pas assez nombreux, ils ont reporté la rencontre !

Commentaires

BIENVENUE SUR NOTRE SITE

BIENVENUE.png

Vous retrouverez sur ce site l'actualité du club, toutes les équipes, leurs résultats, les événements et différentes manifestations à venir et encore pleins d'autres rubriques pour vous tenir informés.

Nous vous souhaitons une agréable visite !