Tacle Glissé : Un Week-end plutôt mitigé

20 mai 2019 - 12:09

Foot d'Animation : "Les dernières échéances"

- Les U9 comme ils pouvaient :

Ce samedi nos U9 disputaient leur dernier plateau de la saison à Pomeys. Avec principalement des U8 face à des équipes U9, nos violets auront réalisé un très bon plateau même si les résultats n’ont pas toujours été favorable. (2 Victoires, 4 Défaites)

Les deux autres équipes n’ont pas pu se déplacer à Vaugneray par manque d’effectif en raison des matinées sportives et du fait que cinq de nos U9 sont allés renforcer les équipes U11.

- Mention Bien en U11 :

U11 (1) : 1 victoire 1 nul 1 défaite & U11 (2) : 3 victoiresU11 (1) :

L'équipe 1 se déplaçait à Oullins afin d'y affronter le CASCOL, Bellecour Perrache et Trinité Lyon. Se déplaçant avec une équipe remaniée suite aux absences, avec la présence de U9, ils auront fait plus que rivaliser. La notion de groupe a été parfaitement assimilée et chacun à pu mettre ses qualités au service du collectif.

Quand à l'équipe 2, enfin le grand chelem ! Après un début de 4ème phase encourageant, ils ont pu concrétiser aujourd'hui le travail fourni depuis de nombreux mois maintenant, et n'ont jamais rien lâché. Un très bon plateau, qui plus est sans prendre de but.

Félicitations à tous les joueurs présents, aux 5 U9 venus donner un coup de main et qui n'ont, une nouvelle fois, pas déçu. "Et merci encore aux dirigeants qui assurent lors de mes absences quand je travaille et qui font du bon boulot", message de Florian PEYRE.

- Des buts en U13 :

FC Lyon 6 - U13A
Les U13A se déplaçaient sur le synthétique du FC Lyon 6. Après une très bonne entame de match et 100% d’efficacité, nos violets mènent rapidement 2-0 grâce à Romain Richard et Clément Darnaud. Après 15min intéressantes, ce sont les locaux qui allaient prendre le jeu à leur compte et logiquement réduire le score avant la mi-temps.
En deuxième, nos jeunes ont fait preuve de plus de maîtrise que leur adversaire et ont sû être efficace par trois fois en deuxième période tandis que leur adversaire allait réussir à trouver le chemin des filets deux fois ; ce qui porte le score à 5-3 pour les joueurs de Clément Raboutot (C.R). Score final : 5-3 (Buteurs : Romain Richard X2, Clément Darnaud X3).
« Jolie prestation dans l’ensemble avec de beaux buts collectifs. Petit bémol, on a encore encaissé 3 buts dont 2 en deuxième mi-temps, attention à être plus rigoureux défensivement, surtout en deuxième mi-temps », nous a confié C.R

Craponne - U13B
Forfait

Millery Vourles 8 - U13C
Un début de match avec de bonnes intentions de jeu de la part des deux équipes, nos jeunes vont se montrer solide défensivement, et assez intéressant offensivement ; toutefois, le bilan du nombre de frappe à la mi temps, comparé au nombre d'occasions créées était très faible.
La deuxième mi temps fut plus compliquée physiquement mais la force de caractère de nos joueurs et leur petite marge technique va permettre à  nos U13 de venir a bout d'une équipe adverse joueuse.
Score final: 4-6 Buteurs: Tino x4 , Alexis, CSC
Je noterai la présence de 8 U12 sur 11 joueurs qui laisse présager un bel avenir !

Foot Loisirs : "0/2 … depuis longtemps"

- Loisirs ODM en déplacement à Larajasse : Absents, Renversant, Renversé...

Tout d'abord absent lors du premier quart d'heure, nous avons été rapidement mené 2 à 0 avec beaucoup de réussite pour les Jarsaires. Renversant, après quelques ajustements de position, nous avons pris le jeu à notre compte et après plusieurs situations, c'est logiquement que Florian Grange réduit l'écart. 1-2 à la pause.
Au retour des vestiaires, notre forcing est récompensé tout d'abord par l'égalisation de Pierre Giroud, puis un doublé pour Florian Grange ; 85' 3 buts à 2 en notre faveur. Renversés, lors des 5 dernières, les Jarsaires égalisent avec beaucoup de réussite suite à un ballon qui rebondit sur le poteau puis sur notre gardien avant de rentrer. Enfin sur un coup franc notre portier repousse mais bien suivit par un Jarsaire. Trop de déchets dans la finition et beaucoup de réussite pour les locaux permet à Larajasse de s'imposer 4-3

- Loisirs ASSP en déplacement à Saint Martin : Rageant

Pour le dernier match de la saison les loisirs de l'ASSP se déplaçaient à St Martin en haut mais un début de match catastrophique avec quelques cadeaux et nous voilà déjà menés 3-0 après une vingtaine de minutes... Après une réorganisation tactique, les débats s'équilibrent et Fred Vial se retrouve à la conclusion d'un joli mouvement collectif puis Mick Bayard inscrit un 2ème but sur coup franc avant la pause. Toujours dans un match plaisant nous essayons d'égaliser mais à force de pousser sans conclure nous sommes punis par 2 nouveaux buts de nos voisins… La fin de saison arrive à temps pour arrêter la spirale négative… défaite 5 buts à 2 à St Martin.
Rendez-vous tout de même le vendredi 7 Juin pour le challenge Éric Basson pour venir voir un sympathique tournoi de football ou pour vous désaltérer à la buvette (il fera enfin beau ) !!!