Tacle Glissé : La coupe à la maison en U11

3 juin 2019 - 11:50

Foot d'Animation : "Les U11 ramènent la coupe à la maison"

- Victorieux en U11 à DIE :

Les U11 ont menés de main de maître (ou presque), leur tournoi à DIE ce samedi. après une matinée en poule réussie et 5 victoires en 5 matchs, 20 buts marqués, 1 encaissé, ils devaient faire face aux matchs à confrontation directe l'après-midi.
En demi ils l'emportent 1-0 sur un petit hold-up avant qu'en finale, dans un match équilibré, Marius SEON (U9) égalise à 1-1 à 3 secondes de la fin ; Séance de Tirs au but. Ce sera finalement Timéo FOURGEOT (U9 aussi) qui donnera la victoire aux siens en inscrivant le dernier Tir au but et offrir le trophée à nos jeunes pousses.

- Des U13 dans le ventre mou :

Les U13 n'auront pu égaler leurs homologues U11 ; les deux équipe se classent 6ème et 8ème sur 12 ! Ils auront manqué d’énergie pour espérer mieux ! Très bon week-end quand même avec une belle équipé ! Merci à tout le mondeLes deux responsables de catégories, Florian PEYRE en U11 et Clément RABOUTOT en U13, remercient l'ensemble des joueurs, les U9 venus aidés les U11, les parents et autres accompagnateurs pour ce magnifique Week-end. Mention spéciale aussi à Séverine FAYOLLE pour la vente de Pizza organisée. Ils auront passé de supers moments pour clôturer la saison (ou presque, car il reste e tournoi à Saint Sym en U13 le 15 juin). Un grand Merci également au club du FC DIOIS pour le tournoi et leur superbe accueil.

Séniors : "Sur une belle note en R1"

- Les Séniors 1 finissent en beauté : 3-2 (S.Mangara, J.Gromat et P-L.Desvignes)

Pour le dernier match de la saison, les Séniors 1 affrontaient Salaise ce samedi à Pomeys. Le début de match est un peu timide, notamment due à une chaleur accablante ; tout ca se jouer en deuxième mi-temps. A peine rentrée en jeu à la pause, ce diable de Sékou MANGARA, ouvre le score d'un super piqué devant le gardien. Josselin GROMAT et Pierre-Luc DESVIGNES porteront le score à 3 buts à 0 … avant que les adversaires marquent par deux fois. Score final 3 buts à 2. Une belle victoire pour clôturée cette très belle saison … et surtout cette montée historique en Nationale 3 pour le club. Rendez-vous l'année prochaine, en championnat Nationale donc.

Romain Reynaud est revenu sur la rencontre :
"C’était un jour de fête, Salaise et le corps arbitral ont fait en sorte qu’elle soit belle. Je les en remercie. Concernant le match en lui-même, on a mené (3-0) avant de se relâcher (3-2). Mangara a confirmé son titre de meilleur buteur (en réalité troisième de la poule). On clôture une saison magnifique et historique pour le club. J’adresse mes félicitations à mon groupe pour ses qualités humaines. A l’année prochaine en National 3 ! " propos recueillis par Actufoot69

- Les séniors 2 réagissent après deux lourdes défaites : 1-1 (D.Ndog Mbai Tolen)

Ce dernier match de Régionale 3 avait tout d'une belle après-midi, en déplacement chez les voisins de Savigneux Montbrison. Pour la dernière de Christophe DUSSUD sur le banc de la réserve, les joueurs commencent tambour battant le match avec plusieurs opportunités. C'est finalement Daniel NDOG MBAI TOLEN (U19), qui ouvre le score sur une ouverture de PAT. Sous une chaleur à couper le souffle, les violets tombent peu à peu dans un faux rythme et se font égaliser sur un contre. Gardien d'un jour, Damien THIZY sauva à 3 reprises les siens, en fin de première période puis en seconde période. La deuxième mi-temps est équilibrée et le score restera là, 1-1 !
Une réaction était attendue après les deux déroutes précédentes et ce nul obtenu est logique. Place désormais aux vacances, pour bien récupérer et repartir l'année prochaine en Régionale 3 toujours, pour un deuxième saison en ligue, où il faudra confirmer.

Un dernier remerciement à l'éternel DUSS pour ses longues et belles années à se dévouer au club, pas seulement à la réserve mais aussi à toutes les autres équipes du club qu'il a pu suivre chaque saison !

Loisirs : "Entre copines les féminines"

- Pas de match mais une dernière pour H-ELLES :

Pas de match ce Week-end pour nos filles mais un entrainement vendredi suivi d'un repas convivial au Restaurant le 21 plats à Saint Symphorien-sur-Coise, pour fêter cette première année réussie. Entouré de PAT leur entraineur, et d'Hugo ANDRADE qui les a aussi suivi, elles ont pu passer un moment sympathique, en dehors des terrains !
A l'année prochaine, avec un groupe encore plus étoffé on l'espère !

On se donne Rendez-vous pour les tournois de fin de saison à Saint Sym (7 juin en loisirs et 15 juin en U13-U15) avant les vacances !