HAUTS LYONNAIS : site officiel du club de foot de POMEYS - footeo

Revue de Presse

14 juin 2019 - 18:00

Romain REYNAUD est revenu sur la saison mais aussi sur les ambitions du club en Nationale 3 la saison prochaine. 

Interview signé Actufoot 69 !

"3 défaites en 26 journées de championnat. Le Haut Lyonnais vient de boucler une très bonne saison en R1. Le club a remporté le titre et va évoluer logiquement en N3 l'année prochaine. Entre ambitions et futur, Romain Reynaud, entraîneur de cette équipe se livre sur Actufoot.

Quel bilan tirez-vous de cette saison ?

Je tiens à rappeler que je suis arrivé fin octobre, mais je tire un bilan positif de cette saison. Quand je suis arrivé l’équipe était plus bas au classement (6ème) mais je savais que j’avais des bons joueurs à ma disposition. Même si je reprenais un groupe que je n’avais pas choisi, je suis content, on a fait des bonnes choses puisqu’on est monté avec un titre à la clé. Et puis on m’as offert l’opportunité d’entraîner pour la première fois après ma fin de carrière de joueur.


L’année prochaine à quoi vous vous attendez ?

On va essayer de surfer sur cette dynamique. Cette dynamique nous a parmi de monter. Je ne veux pas casser le groupe, nous avons des qualités et nous allons nous reposer dessus. On va essayer de réajuster le groupe avec quelques nouvelles arrivés.


Donc, vous allez vous renforcez l’année prochaine ?

Oui, mais pas beaucoup, nous allons recruter 3-4 joueurs, ils évoluent un niveau au-dessus du nôtre, ils vont arriver très prochainement. Je cherche la qualité et non la quantité. Mais nous allons perdre 3 joueurs. Donc le groupe ne va pas trop changer, je fais confiance à mes joueurs, nous pouvons faire des bonnes choses.


Vous pensez qu’il y a un énorme fossé entre la R1 et la N3 ?

Non, je pense que ce sont deux niveaux qui se ressemblent vraiment. Et puis, certains joueurs vont plus s’épanouir en N3 qu’en R1, il y aura beaucoup moins de duels. Le plus grand fossé, se trouve entre la N3 et la N2.
Quel est l’objectif de la saison prochaine ?
On a comme objectif de faire une bonne saison, il est aussi important de voir dans le futur. On veut pérenniser le club au niveau national et le faire grandir. On ne se fixe pas de limites, on veut être le plus haut possible.


Le club était destiné a monté en N3 ?

Tout d’abord, je suis dans un club ambitieux qui avait à cœur de monter en N3. Le club s’était fixé comme ambition de monter, dans les deux années à suivre. Mais en aucun cas durant la saison, nous avons eu un couteau sous la gorge.


Vous serez toujours le coach des Hauts Lyonnais l’année prochaine ?

Oui, à part un chamboulement de dernière minute, je serais l’entraîneur des Hauts Lyonnais, l’année prochaine.

Commentaires

BIENVENUE SUR NOTRE SITE

BIENVENUE.png

Vous retrouverez sur ce site l'actualité du club, toutes les équipes, leurs résultats, les événements et différentes manifestations à venir et encore pleins d'autres rubriques pour vous tenir informés.

Nous vous souhaitons une agréable visite !