21 juin 2019 à 16:22

Cruel pour les U15

Mercredi soir, les U15 de Pierre-Adrien THIZY disputaient la finale de coupe Brevenne à Sainte Foy-lès-Lyon, face à Sud Ouest. Initialement prévue samedi dernier (15 juin), le match n'a pu aller à son terme suite aux conditions climatiques dantesques ; la rencontre s'était interrompue à 0 à 0.

Avant-hier le temps était plus clément, avec notamment des pauses fraicheur et le match à pu aller au bout des 80 minutes … enfin, un peu plus, nous verrons par la suite.
Le match a été globalement maitrisé et ce sont les joueurs du pays mornantais qui ouvrent le score à la 31ème min. Le score restera ainsi jusqu'à la pause.
Au retour des vestiaires, les violets tentent de revenir au score et vont tout donner dans ces 45 dernières minutes de la saison. Leur abnégation va payer puisque Manfred STROUSSEUR égalise d'une demi-volée à l'entrée de la surface et ramène les deux équipes à égalité. La fin du match retentit et le champion sera désigné aux tirs au but.

La séance des TAB profitera finalement aux adversaires, plus tranchant et décisif sur les jets de 9m15.

Pierre-Adrien THIZY est revenu sur la rencontre :
"Pas facile de faire retomber la pression dans la déception et je ne vous apprend rien … et encore plus dur de trouver le sommeil quand on pense foot, quand on vit foot, quand on est amoureux de son club et de tout ce qui l'englobe (joueurs, parents, dirigeants, bénévoles, supporters et j'en passe) et qu'au final, des heures d'investissements, de travail, de réflexion … les milliers de sms, les centaines de mails, de coup de fils, de conversations, d'échanges, laisse la vedette à une simple séance de tirs au but. Dur de voir les larmes sur les joues de ses joueurs. Mais pourtant il faut rester droit, fort auprès de ces derniers. Car ce soir on peut être fiers de ce qu'ils ont essayé de faire et de montrer à tous les amoureux et inconditionnels qui se sont déplacés. Ils en avaient gros sur le coeur, et celui qui est capable de les consoler qu'il se signale. Et même s'il se signalerai, je pense qu'il peut faire demi-tour. "Savoir accepter la défaite"...Essaye de faire avaler ça à un gamin de 15 ans, qui a les hormones à 6000 et qui s'est donné à 200 % sur le terrain...Certains diront il s'emballe. Croyez moi c'est difficile, et même très compliqué. De toute manière il n'auront pas le choix, me direz vous...Car ce qui est fait est fait et on ne pourra pas revenir en arrière. Malgré tout cette rancœur. Car oui de la rancœur il y en a ... ce soir c'est avec la tête haute que je remercie mes joueurs, qui m'ont fait galérer tout au long de la saison, (et même ceux qui n'étaient pas sur la feuille de match). Car grâce a eux j'ai appris bien des choses. Faire une saison à 26 pour 2 équipes et être arrivés où on en est arrivé c'est beau, et ça méritait mieux. Je les remercie car grâce à eux on a réussit à fédérer, à rassembler. On a essayer de représenter. Merci aux parents qui nous ont toujours soutenu, à mes dirigeants qui ont toujours été fidèles. Aux supporters qui ont fait le déplacement. Ce soir c'est avec le cœur serré que je vous parle, mais avec l'esprit léger...Car Merci les garçons des émotions que vous avez produites...On a transpirer, on a trembler, et malgré tout on a pris notre pied."