23 septembre 2024 à 16:17
Le débrief des coachs

Coach N3 :
Un match très frustrant comptablement, mais très positif pour la suite. Sur le papier, prendre un point à Chamalières n’est pas un mauvais résultat, mais au vu de notre prestation, nous aurions mérité de prendre les 3 points. Comme prévu, nous avons eu une première période engagée où nous avons bien répondu au défi athlétique de nos adversaires. Malheureusement, sur une mésentente, Chamalières ouvre le score alors que nous avons eu deux buts refusés sur corners litigieux.
La deuxième période a été moins intense physiquement, ce qui nous a permis de poser de vrais problèmes techniques à nos adversaires. Nous regrettons seulement de ne pas avoir mis ce deuxième but après l’égalisation méritée de Clem à la 91e minute sur un corner de Mateo. Deux poteaux d'Antho, un penalty non sifflé sur Aymeric, et une triple occasion de Mateo à la 95e minute nous laissent des regrets, mais le point ramené renforce notre confiance et valide la progression de l’équipe.
Place maintenant à la Coupe avec l’objectif d’aller chercher un 5e tour et de bien préparer la réception de Mâcon pour bonifier ce point pris à l’extérieur.
Coach R2 :
Un match dont il faut tirer des leçons ! Malgré une entame intéressante de notre part, nous n'avons pas su trouver les solutions pour marquer face à un bloc bien en place. Nous avons commencé à douter, ce qui nous a conduits à être en dessous de nos capacités (manque de présence sur les seconds ballons, déchets techniques, perte de patience). Nous rentrons à la mi-temps sur un petit 0-0.
En deuxième période, j’ai retrouvé mon équipe avec plus d’élan et de détermination chez certains ! Nous marquons sur un CPA très bien tiré par Ugo et conclu par Qjp. Je pensais que ce score était acquis tant nous n’avons pas été mis en difficulté sur cette période, mais à la 93e minute, une égalisation sortie de nulle part, due à un relâchement de certains, nous coûte la victoire.
Ce match doit nous servir d’apprentissage dans cette poule de R2, où chaque week-end sera une bataille. Place à la Coupe dimanche, où nous recevrons un gros morceau qui vient d’en mettre 7 contre une équipe qui descend de N3 !
Coach D2 :
Malgré une bonne semaine de travail et aucun signe avant-coureur, nous sommes complètement passés à côté de notre rencontre. Le manque d’intensité et de qualité technique collective a permis à une équipe du SCOL réaliste de prendre rapidement les devants sur CPA à deux reprises. En décalage sur toute la première mi-temps, nous rentrons aux vestiaires sur un score de 3-0.
Avec une meilleure entame de deuxième mi-temps et des joueurs revanchards, nous n’avons pas su être efficaces sur les quelques occasions franches créées, et nous nous faisons punir une dernière fois en fin de match. C’est un résultat sévère, et un jour sans, qui ne reflète en rien la qualité et la force de ce groupe. Il faudra donc se remettre au travail dès mardi pour aller chercher une victoire à domicile samedi soir.
C’est un week-end à oublier, mais avec des leçons à en tirer.
Commentaires