7 octobre 2024 à 10:53
Le débriefs des coachs

Nicolas Pinard (N3) :
Face à une grosse cylindrée de la poule, nous avons fait une très belle entame en étant conquérants et hauts sur le terrain. Nous sommes récompensés au bout de 10 minutes avec l’ouverture du score pleine de sang-froid d’Arthur.
Nous avons l’opportunité de faire le break 5 minutes après sur une frappe de Joris dans la surface, sur un bon ballon en retrait de Rudy. Le premier tournant arrive avec la blessure de Zack à la 25e et une période de flottement jusqu’à la mi-temps où Macon a poussé pour égaliser, mais nous avons bien défendu collectivement malgré les problèmes posés par nos adversaires.
Nous avons bien repris en seconde période avec une belle frappe à angle fermé de Thomas sur le poteau, suite à un bon travail de Mateo. À 2-0, l’issue finale aurait été certainement différente. Nous avons subi les 25 dernières minutes face à des individualités et une équipe de qualité. Nous avons tout donné pour conserver ce résultat, mais sur un corner, Macon égalise à 10 minutes de la fin.
Dans les derniers instants, sur une touche anodine, nous faisons preuve de laxisme, et ils marquent un but imparable dans un angle compliqué. Dans cette période difficile avec des résultats insuffisants et des blessures offensives qui nous pénalisent, je veux garder l’abnégation des joueurs qui ont tout donné et qui vont se battre pour le maillot toute l’année, comme le staff.
Je remercie les spectateurs qui nous ont poussés tout au long du match et nous aurons besoin d’eux toute l’année ainsi que de l’ensemble du club pour aller chercher notre maintien.
Romain Dedola (R2) :
L’équipe est rentrée très timidement dans ce match avec trop de déchet technique de notre part ! Nous sommes menés 1-0 après 10 minutes de jeu où nous sommes spectateurs de l’action adverse !
Les changements à la 30e ont apporté un peu plus de vitesse et de justesse dans le jeu ! Nous rentrons à la mi-temps à 1-1.
La deuxième période est meilleure, notamment dans l’engagement, avec une très bonne rentrée de Noa qui a apporté de l’envie, et la qualité du jeu proposé par les 11 acteurs. Nous marquons 2 buts dans cette seconde période face à une belle équipe de Savigneux, qui compte dans son équipe de bons joueurs !
Il faut féliciter l’état d’esprit de ce groupe qui est jeune mais qui, chaque week-end, donne tout pour gagner les matchs ! On doit encore progresser dans ce championnat sur des aspects importants.
Nous allons bien préparer le match de coupe LAURA pour ce dimanche.
Thomas Blot (D2) :
Le football ne récompense pas le plus beau mais le plus efficace, et nous en avons eu la preuve cet après-midi. Face à une équipe de Brignais qui a joué son jeu, nous nous sommes pénalisés seuls à la 5e, 30e, 41e et 44e sur des erreurs individuelles.
Un score lourd qui ne représente pas l’investissement des joueurs, mais plutôt le manque de réactions et d’orgueil. Revenus sur le terrain avec un tout autre état d’esprit, nous poussons et nous créons de nombreuses occasions, dont une bien conclue par Mathias sur un ballon en profondeur de Clément.
Nous pouvons malheureusement nourrir des regrets au vu de la rencontre. Il y a du mieux et il faut appuyer là-dessus, et à contrario il faudra réussir à gommer ces erreurs individuelles pour aller chercher des points dimanche prochain à domicile tous ensemble !!
Commentaires