14 octobre 2024 à 18:34
Le débrief des coachs

Nicolas Pinard :
Le groupe a validé une qualification au 6ème tour et je les félicite.
La première mi-temps a été intéressante dans la maîtrise collective, même si on aurait aimé se créer plus d'occasions nettes et rentrer à la pause avec au moins deux buts d'avance, en étant plus juste individuellement dans les 30 derniers mètres.
La seconde mi-temps, contre le vent, a été plus difficile, mais je retiens la solidité défensive et les bonnes entrées.
C'est une qualification méritée, et c'est le principal en Coupe de France.
On va encore jouer un match de coupe ce week-end à l'extérieur et on sera prêts.
Thomas Blot :
De retour à TG sous un beau soleil et avec un peu de supporters, nous sommes très bien rentrés dans notre match face à une équipe de Saint-Priest Portugais assez athlétique.
Au-dessus techniquement et tactiquement, nous nous créons les premières occasions et prenons logiquement l'avantage par l'intermédiaire de Clément à la 15ème.
Mais à chasser nos démons, ils reviennent au galop. Sur deux nouvelles erreurs individuelles à la 20ème et 40ème, Saint-Priest prend l'avantage dans cette rencontre.
Au retour des vestiaires, nos joueurs ont continué de pousser, conscients de leur domination. Après plusieurs occasions, c'est Mathias qui, sur un très beau coup franc à la 80ème, permet d'accrocher le point du nul.
Un point important qui permet de stopper la spirale négative et qu'il faudra bonifier ce dimanche à TG.
Merci à Esteban qui a répondu présent à une convocation de dernière minute.
Romain Dedola :
Un match intéressant pour la progression de ce groupe jeune !
Malgré plusieurs absents et un groupe très jeune, j'ai pu voir un groupe de caractère qui est allé chercher un résultat face à une belle équipe de Charvieu-Chavagneux !
Après une belle entame de match et une maîtrise intéressante, malgré une qualité technique moyenne, nous parvenons à ouvrir le score sur un coup franc d'Ahmet, bien repris par Diogo.
Nous terminons le premier mi-temps plus difficilement, en perdant la bataille du milieu de terrain sur le deuxième ballon.
La seconde mi-temps a été timide, malgré une belle prestation de Noa qui est venue mettre l'impact qui manquait.
L'objectif à la pause était de tuer le match ou de conserver le score !
Nous parvenons à marquer deux buts (refusés pour hors-jeu), même si pour l'ensemble des acteurs, ils auraient dû être accordés. Nous maintenons finalement le score de 1-0 !
Une satisfaction donc de passer ce tour et d'avoir pu observer certains joueurs dans ce groupe !
Merci à Charvieu pour l'accueil et bonne saison à eux !
Commentaires