10 novembre 2024 à 13:09
le debrief des coachs

Nicolas Pinard (N3)
C'est difficile de repartir sans au moins un point dans un match où nous avons largement dominé la seconde période et maîtrisé l'ensemble du match, malgré un but encaissé en première mi-temps sur une erreur qui a terni ces 45 premières minutes.
Face à une équipe athlétique jouant de manière très directe, nous avons su répondre dans les duels pour ramener le ballon au sol et leur poser des problèmes.
Nous avons eu des occasions en première période avec Tom sur un centre de Thomas et une frappe d'Ad, mais surtout en seconde mi-temps avec plusieurs tentatives de Zack, une d'Aymeric, et une autre de Zack sur coup franc indirect dans la surface, qui auraient dû nous permettre d'égaliser.
L'équipe progresse, et nous ne lâcherons rien pour la réception de l'OL dans quinze jours, en espérant beaucoup de soutien de notre public. Place maintenant à la Coupe de France avec un long déplacement à Alès, où nous avons l'intention de décrocher la qualification.
Romain Dedola (R2)
Pour gagner un match, il faut marquer un but de plus que l'adversaire... ce que nous n'avons pas su faire samedi soir contre Valence. Malgré un début de match intéressant et une ouverture du score de Rom sur un superbe corner d'Ahmet, nous n'avons pas concrétisé nos occasions pour creuser l'écart, ce qui aurait permis de gérer la suite plus sereinement. Au contraire, cela a redonné espoir à l'adversaire, qui a égalisé sur un contre bien mené.
La deuxième mi-temps a été à sens unique, mais nous avons buté sur la défense adverse, sans faire les bons choix pour obtenir ce 2-1. Cette série de deux défaites est stoppée par ce point précieux : chaque point comptera pour le maintien en fin de saison. Nous avons maintenant la Coupe Laura samedi contre Feurs, et un gros match dans quinze jours à Amplepuis. Tous doivent se remettre au travail pour repartir sur de nouveaux objectifs.
Ryan Lacand D2 (remplacement de Thomas Blot)
Avec une préparation compliquée, nous sommes bien entrés dans notre match, créant quelques petites occasions sans concrétiser, alors que l'adversaire ne s'est procuré que quelques rares coups francs. Nous avons ouvert le score sur l'une des rares actions de jeu en première mi-temps, grâce à un beau centre de Ryad qui a provoqué un cafouillage dans la surface.
Nous rentrons au vestiaire avec un sentiment mitigé, menant 1-0 mais sans avoir assez joué.
De retour sur le terrain, nous créons davantage d'occasions avec de belles actions et creusons l'écart à 2-0 grâce à Ryad, qui marque après une combinaison avec Fabien.
Malgré la réduction du score adverse, Alexian fait de belles sorties, et nous aggravons le score avec deux nouveaux buts : Ryad, une nouvelle fois, auteur d'une passe décisive et d'un doublé après une passe de Fabien, puis Mathias sur un penalty provoqué par Ryad.
Très bonne mentalité de l'équipe, beaucoup de sérieux et d'envie. Il faut continuer sur cette lancée, et merci à Maxime d'avoir donné un coup de main en tant que coach pour une soirée.
Commentaires