7 avril 2025 à 19:01
Le débrief des coachs

Jérémy Berthod – N3
Nous ne prenons pas de points dans un match où nous avons le sentiment d’avoir mérité mieux.
Après une bonne entame dans le plan de jeu souhaité, l’ouverture du score lyonnaise nous fait déjouer sur la seconde partie de la première mi-temps.
Nous réalisons un bon début de seconde période, où nous frappons la barre et leur gardien est décisif à deux reprises.
Nous méritions d’être à 1-1, mais nous nous retrouvons à 0-2 à 15 minutes de la fin.
Nous avons le mérite de revenir à 2-1 sur coup de pied arrêté, mais sans parvenir à égaliser.
Nous sommes désormais à 5 journées de la fin, dans un groupe de 7 équipes. Il faudra bien se préparer pour la réception de Chassieu, dans un Thomas Granjon qui devra nous apporter cette énergie supplémentaire.
Lionel Talon – R2
En déplacement à Valence, le groupe avait à cœur de se racheter après les dernières prestations.
Le début de match fut compliqué, et l’ouverture du score adverse est venue nous rappeler que rien ne serait facile aujourd’hui. Ce but a eu le mérite de nous réveiller. Nous sommes alors véritablement entrés dans notre match, conscients qu’il faudrait redoubler d’efforts pour espérer ramener un résultat.
La réaction ne s’est pas fait attendre : Aymeric égalise juste avant la mi-temps sur une belle passe d’Arthur.
Au retour des vestiaires, nous parvenons à imposer notre rythme. Une domination logiquement récompensée par un second but, cette fois inscrit par Arthur sur un service d’Aymeric.
Solides, solidaires et unis jusqu’au bout, les garçons ont su tenir le score et repartir avec les 3 points.
Félicitations pour cette belle réaction. Cap maintenant sur la Coupe du Rhône dès ce mercredi à Domtac.
Thomas Blot – D2
De retour à domicile, c’est sous les premières chaleurs d’avril que nous débutons le match… ou plutôt après le premier quart d’heure, comme le week-end dernier, nous nous retrouvons rapidement menés 2-0.
Contrairement à la semaine passée, les conditions étaient idéales pour jouer au football, ce qui nous a permis de mettre l’adversaire en difficulté.
Malgré un penalty manqué, nous revenons à 2-2 à la pause grâce à un corner direct d’Hugo et un but de Fab sur un centre de Gaggy juste avant la mi-temps.
Bien que la seconde période ne soit pas notre meilleure, le rythme et l’implication du groupe nous permettent de prendre l’avantage dès la reprise, grâce à un penalty obtenu par Killian et transformé par Thomas.
Face à une équipe désorganisée, nous nous créons de nombreuses occasions, sans réussir à faire le break… jusqu’à la 85e minute, où Jordy conclut sur un centre de Baptiste.
Une victoire dans la douleur, mais qui permet de relancer une dynamique positive pour cette fin de saison.
Commentaires