Section Sportive

Depuis la saison 2012-2013, le club du Hauts Lyonnais et le Collège Champagnat travaillent en collaboration dans le fonctionnement d'une Section Sportive "Option Foot" .

Lors des trois premières années, grâce à un aménagement de l'emploi du temps, cette option a permis à une cinquantaine d'élèves, licenciés ou non en club, de découvrir et de se perfectionner dans la pratique du football. Ils bénéficient d'un entrainement de 1h30 par semaine avec un éducateur du Hauts Lyonnais et un professeur d'EPS du Collège Champagnat.

DE LA DECOUVERTE AU PERFECTIONNEMENT

Depuis la saison 2015-2016, cette option a évolué vers un perfectionnement dans le domaine du football. En effet, aujourd'hui l'option est réservée aux élèves de 6e et 5e, licenciés en club, dont le suivi se déroule sur deux années scolaires. A ce jour Dix-sept élèves représentant 2 clubs de la région (Grézieu-Meys et Hauts Lyonnais) se rassemblent une fois par semaine pour suivre un entrainement et participent sous le même maillot aux compétitions UNSS sur certains mercredis après-midi. Ils sont encadrés par Eliane MURIGNEUX, enseignants d'EPS et Clément RABOUTOT, éducateur au club.

Les élèves inscrits en option se rassemblent, pour pratiquer le football, tous les jeudis (en période scolaire) de 10h20 à 12h30 sur le site de Thomas Granjon ou au soccer Energy Five lorsque le temps est capricieux.

Cette Option Foot à de multiples objectifs. En effet, elle permet le perfectionnement dans le domaine du football mais aussi l'alliance d'une pratique sportive et des études scolaires. Le contenu et les objectifs sont le fruit d'un travail collectif élaboré par les membres du club et les enseignants d'EPS de l'Etablissement.